Sens du travail : le critère qui passe avant la rémunération

vendredi février 24, 2023
Accueil > Blog > Sens du travail : le critère qui passe avant la rémunération

 

👉 Les salariés français sont de plus en plus à la recherche de sens au travail, et privilégient ce critère à celui de la rémunération.

🤔 Quels sont les raisons ?

📈 D’après une enquête menée par le Workforce Institute de UKG, 61% des personnes interrogées estiment qu’elles travaillent principalement afin de toucher leur paie.
Pourtant, depuis la crise sanitaire, certains salariés ont décidé de ne plus sacrifier le sens de leur travail au profit de leur rémunération.

📚 En effet, l’épanouissement n’est plus à l’économie, ce qui est un nouveau défi à relever pour les entreprises, qui doivent s’adapter à ces nouvelles aspirations, notamment si elles souhaitent retenir leurs collaborateurs.

🏢 Mise en place au niveau des entreprises

Les recruteurs n’ont pas attendu ce revirement de situation pour s’intéresser au bien-être au travail.

👔 La RSE : Responsabilité Sociale des Entreprises consiste à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans les activités opérationnelles d’une entreprise et dans la stratégie de management mise en place.

🤝 La rémunération est certes un plus, mais il faut garder à l’esprit que les salariés travaillent également pour contribuer à leur épanouissement professionnel et personnel. C’est désormais aux entreprises de s’adapter à ces nouvelles priorités afin de recruter et de garder leurs talents !

Partager cet article