QUELQUES BONNES RAISONS D’EMMENER SON CHIEN AU BUREAU

mardi mars 22, 2022
Accueil > Blog > QUELQUES BONNES RAISONS D’EMMENER SON CHIEN AU BUREAU

👉 Partons du constat qu’aujourd’hui près d’un quart des français possèdent un chien, et qu’un français sur dix peut l’emmener sur son lieu de travail. Néanmoins c’est de plus en plus courant !

 

🐕 Depuis 1 an et demi, RIO est devenu la mascotte d’INTER’PRO. Et oui, ce petit bouledogue français apporte tous les jours sa bonne humeur et son énergie au bureau !

 

❓ Alors quelles sont les bonnes raisons de travailler avec des animaux ?

 

▶️ Diminue le stress au travail : c’est bien connu (et surtout prouvé scientifiquement), les animaux ont un effet positif sur le moral et réduisent le niveau de stress !
▶️ Le bien être du chien : en effet, l’emmener au travail l’empêchera de passer sa journée tout seul et permettra aussi de le sociabiliser !
▶️ les chiens encouragent l’oxygénation de l’esprit : emmener son chien permettra de prendre de pauses afin de s’aérer l’esprit pour encore mieux travailler après (prendre l’air, jouer 5 minutes avec son chien, le caresser …).
▶️ renforce les liens avec ses collègues : Et oui les chiens favorisent l’esprit d’équipe puisqu’en plus d’être un vrai sujet de conversation entre collègues, il favorise les interactions et créer une cohésion d’équipe.
▶️augmente la motivation, la concentration et les performances : comme dit précédemment, un chien apaise et apporte du positif, et un employé positif est toujours plus performant !
▶️fidélise les employés : quoi de mieux que la présence d’un chien au bureau pour conserver son personnel ? Le moral et le bonheur au travail seront au beau fixe !
 

⚠️ Attention point de vigilance ! Pour accueillir un chien dans les locaux de l’entreprise, l’employeur devra veiller à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir la santé et la sécurité des salariés (Article L4121-1 du Code du travail) :

👉 Faites un sondage afin de vous assurer que les salariés apprécient la présence des chiens
👉 Assurer-vous que votre chien soit amical
👉 Nommez des responsables
👉 Etablissez des zones sans chiens

Partager cet article