🔄 CUMUL D’EMPLOIS : LES RÈGLES À SUIVRE ! 🔄

vendredi mars 8, 2024
Accueil > Blog > 🔄 CUMUL D’EMPLOIS : LES RÈGLES À SUIVRE ! 🔄

🤔 En quête d’un job en plus ? Avant de vous lancer dans la frénésie professionnelle, gardez un œil sur ces règles cruciales !

📝 VÉRIFIEZ VOTRE CONTRAT

Avant d’empiler les jobs, consultez votre contrat ou convention collective. La clause d’exclusivité pourrait vous surprendre ! Si elle existe, mieux vaut ne pas la snober, sous peine de risquer un licenciement.

🤝ATTENTION À LA LOYAUTÉ

Pas de clause d’exclusivité ? Youpi ! Vous pouvez prendre un job en plus sans demander l’autorisation. Cependant, il faut rester loyal envers votre employeur principal, l’obligation de loyauté du salarié est une obligation à laquelle un salarié est soumis à l’égard de son employeur. Il s’agit d’un devoir de fidélité, de non-concurrence et de confidentialité qui doit être respecté pendant la durée de validité du contrat de travail.

⏳ÉVITEZ LES EXCÈS

Ne dépassez pas les durées légales de travail \(10h par jour, 48h par semaine ramenées à 44 sur 12 semaines hors conventions collectives prévoyant autre chose\).

🏛️FONCTIONNAIRES, SOYEZ VIGILANTS

Vous travaillez dans le service public ? Vous avez besoin d’une autorisation pour un job en plus. Les règles sont strictes, mais l’accord de votre hiérarchie peut ouvrir des portes.

📢 SOYEZ TRANSPARENTS

Bien que non obligatoire, informer votre employeur principal de votre projet est un bon réflexe. La transparence peut éviter des conflits futurs. Et attention à bien séparer vos profils sur les réseaux !

Partager cet article