Un nouveau plafond d’exonération des cadeaux et bons d’achat applicable en janvier 2022 

lundi décembre 27, 2021
Accueil > Blog > Un nouveau plafond d’exonération des cadeaux et bons d’achat applicable en janvier 2022 

💡 Rappelons qu’un CSE, ou un employeur, peuvent offrir aux salariés des cadeaux ou bons d’achat qui seront exclus de l’assiette des cotisations, à condition qu’ils n’excèdent pas un certain plafond.

🔎 À la suite de la crise sanitaire et des difficultés rencontrées durant l’année 2021, le gouvernement a décidé de renforcer le pouvoir d’achat en augmentant ce plafond des chèques-cadeaux pouvant être remis aux salariés pour les fêtes de fin d’année. Il a été annoncé qu’une augmentation exceptionnelle sera mise en place, relevant le plafond à 250 euros (anciennement 171 euros).

🔎 Une mesure similaire avait déjà été mise en place l’année dernière, puisque le plafond avait même été doublé. Cette mesure ayant conduit à la distribution de 150 millions de chèques-cadeaux supplémentaires.

🖊 ️ Bon à savoir : pour bénéficier de cette exonération certaines conditions doivent tout de même être respectées. En effet, les cadeaux et versement ne doivent pas être obligatoire et leur distribution ne doit pas être discriminatoire.

 

 

Partager cet article