Une nouveauté a été mise en place dans le but d’ouvrir massivement l’accès au dispositif FNE-FORMATION, qui est désormais ouvert à une nouvelle catégorie d’entreprises : les entreprises en reprise d’activité et/ou en mutation.
Quelles entreprises éligibles ?
Quels salariés concernés ?
Tous les salariés sont concernés, excepté :
Quelles formations éligibles ?
TOUTES LES FORMATIONS sont éligibles, parmi lesquelles :
Elles auront une durée maximale de 12 mois et peuvent se réaliser à distance ou en présentiel, en interne ou en externe.
Vos formations pourront s’inscrire dans un des quatre types de parcours qui répondront à quatre finalités différentes :
Jusqu’à quand ?
La demande de financement devra se faire au plus tard jusqu’au 10 décembre 2021. Les formations quant à elles, pourront se dérouler jusqu’au 31 décembre 2022.
Premiers arrivés, premiers servis, NE TARDEZ PAS !
Comment faire une demande de financement ?
Etape 1 : identifier les salariés qui seront formés
Etape 2 : passez commande auprès des organismes de formation
Etape 3 : si besoin, vérifier votre éligibilité et estimer la prise en charge grâce au simulateur AKTO ou bien auprès de votre conseiller (lien du simulateur : https://www.akto.fr/les-modalites-de-prise-en-charge-du-fne/)
Etape 4 : si la formation se déroule en dehors du temps de travail, il est nécessaire de bénéficier de l’accord écrit de vos salariés
Etape 5 : remplir et signer votre demande de subvention le plus tôt possible et au plus tard le 10 décembre 2021. Afin de faire cette demande il est nécessaire d’aller sur le site internet d’AKTO et de vous connecter à votre espace en ligne, tous les documents à produire seront indiqués.
Etape 6 : démarrage du dispositif
Quel coût ?
Il faut impérativement prendre contact avec votre conseiller AKTO qui pourra vous accompagner tout au long de vos démarches et vous renseignera sur le taux de prise en charge.
NE LAISSEZ PAS PASSER CETTE OPPORTUNITE, C’EST LE MOMENT OU JAMAIS !