🚨AIDE A L’EMBAUCHE DE CERTAINS DEMANDEURS D’EMPLOI EN CIPI ET CDPI🚨

mercredi février 23, 2022
Accueil > Blog > 🚨AIDE A L’EMBAUCHE DE CERTAINS DEMANDEURS D’EMPLOI EN CIPI ET CDPI🚨

➡️ L’aide à l’embauche de demandeurs d’emploi de longue durée en contrat de professionnalisation entrée en vigueur dès le 1er novembre 2021 a été étendue aux embauches dans le cadre d’un CIPI (contrat d’insertion professionnelle intérimaire) et d’un CDPI (contrat de développement professionnel intérimaire). Cette extension est prévue par un décret n°2021-1852 du 28 décembre 2021.

 

POUR QUI ?

 

❓ L’aide concerne les CIPI et CDPI conclus entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022, avec des demandeurs d’emploi qui :

– rĂ©sident sur le territoire national et qui accomplissent des actes positifs de recherche d’emploi

– inscrits Ă  PĂ´le Emploi pendant au moins 12 mois au cours des 15 derniers mois et n’ayant exercĂ© aucune activitĂ© professionnelle au cours de ces 12 mois ou une activitĂ© professionnelle d’une durĂ©e maximale de 78h mensuelles

– le contrat doit Ă©galement prĂ©parer un diplĂ´me ou d’un titre Ă  finalitĂ© professionnelle Ă©quivalent au plus au niveau 7 (niveau master ou Bac +5) ou un certificat de qualification professionnelle de branche ou interbranche

 

COMBIEN ?

 

💸 Cette nouvelle aide est accordée au titre de la première année d’exécution du contrat, pour un montant de 8 000 € maximum, dans les mêmes conditions que l’aide exceptionnelle au contrat de professionnalisation. Elle est versée par Pôle emploi en 4 fois.

 

🤑 Un versement de 2000€ est effectué dans le premier mois suivant la transmission de la décision d’attribution de l’aide à l’employeur bénéficiaire.

 

CONDITIONS D’ATTRIBUTION

 

đź’ˇ Le bĂ©nĂ©fice de l’aide est subordonnĂ© Ă  l’accord de prise en charge du CIPI et du CDPI par l’OPCO AKTO. Les modalitĂ©s opĂ©rationnelles de mises en Ĺ“uvre de cette nouvelle aide sont en cours de finalisation entre la DGEFP, l’OPCO AKTO et PĂ´le emploi.

 

Partager cet article