🔊 LES ATOUTS DU DIRECTEUR DU SYSTEME INFORMATIQUE (DSI) A TEMPS PARTAGÉ POUR LES PETITES ENTREPRISES 🔊

lundi octobre 3, 2022
Accueil > Blog > 🔊 LES ATOUTS DU DIRECTEUR DU SYSTEME INFORMATIQUE (DSI) A TEMPS PARTAGÉ POUR LES PETITES ENTREPRISES 🔊

 

 

💁‍♀️ La semaine dernière, Inter’Pro Formation vous a informé sur les dangers des cyberattaques. Aujourd’hui il est temps d’aborder un nouveau sujet : les atouts du DSI à temps partagé !

 

👨‍💻 Dans les plus grosses structures, un gestionnaire des systèmes d’information est souvent présent. Ainsi, il permet d’assurer la compétitivité de ces dernières, mais surtout de sécuriser les systèmes de l’entreprise en y apportant les meilleures technologies possibles.

 

😥 Néanmoins, les petites structures telles que les PME ou ETI sont elles aussi concernées mais ne disposent pas souvent des fonds nécessaires pour se permettre de faire appel à un gestionnaire des systèmes d’information.

 

🤩 LA SOLUTION : LE DSI A TEMPS PARTAGÉ ❕❕

 

👉 QUI ?

 

🖱️ Professionnel du service informatique, le DSI à temps partagé intervient dans plusieurs entreprises à la fois.

 

👉 COMMENT ?

 

🏢 Pour faire appel à ce dernier, et dans le cas où il ne travaille pas de manière indépendante, les entreprises doivent tout d’abord passer par l’intermédiaire de sociétés de services d’ingénierie en informatique (SSII).

 

⚠️ D’ailleurs Inter’Pro Formation peut également vous mettre en contact avec un professionnel, et notamment connaissant le fonctionnement des entreprises de travail temporaire.

 

👉  POURQUOI ?

 

💪 Le DSI à temps partagé, permet d’apporter une harmonie entre les équipements technologiques utilisés, et un accompagnement grâce à des outils spécifiques. Ainsi il intervient sur plusieurs tâches dans le but d’optimiser les résultats de l’entreprise et de garantir la sécurité du système informatique de la structure.

 

💁‍♀️Par exemple, il peut effectuer des audits stratégiques complets, prévoir des solutions afin de pallier les problèmes de sécurisation des données de l’entreprise, et de manière plus générale, il permet de prévenir les risques auxquels la structure est quotidiennement confrontée.

 

👉 POUR CONCLURE,

 

👨‍💻 Le DSI à temps partagé est un réel atout pour les ETI ou PME :

–        ➡️ il permet de garantir une protection contre les cyberattaques en sécurisant le système informatique et en trouvant les failles

–        ➡️ il permet de redynamiser la protection du système et d’optimiser les processus (antivirus, services externes, etc.).

–        ➡️ il permet de booster la compétitivité de la structure

 

 

Pour plus d’infos vous pouvez consulter la source suivante : DSI à temps partagé : Fonctionnement et atouts principaux ! (indicerh.net)

 

Partager cet article