📝 COMMENT REDIGER UNE BONNE ANNONCE DE RECRUTEMENT ? 📝

mercredi septembre 21, 2022
Accueil > Blog > 📝 COMMENT REDIGER UNE BONNE ANNONCE DE RECRUTEMENT ? 📝

🔊 Rédiger une offre d’emploi est l’étape clé de votre processus de recrutement, découvrez les conseils d’Inter’Pro Formation pour rédiger une annonce efficace !

 

❔ C’EST QUOI ?

 

L’annonce de recrutement est un outil de communication qui permet de diffuser vos besoins en recrutement.

 

❔ POUR QUOI FAIRE ?

 

Elle vous permet, en tant que recruteur, de pourvoir vos besoins en recrutement avec des candidatures qualifiées pour ce faire. Elle permet, côté candidat, de pouvoir connaître les besoins en recrutement existants.

 

❔ COMMENT LA REDIGER ?

 

La rédaction est libre, mais certaines étapes restent tout de même incontournables.

 

➡️ Le titre

 

D’abord, un titre pertinent et rapidement compréhensible permet au candidat de s’identifier et de trouver plus rapidement l’annonce qui lui correspond.

 

➡️ La présentation de l’entreprise

 

Le but de cette présentation est que le candidat comprenne qui vous êtes, et ce que vous faites en quelques lignes. Elle permet aussi de donner envie au candidat de postuler. Pour autant, ne pas donner trop d’informations dans cette section vous permettra aussi de vérifier si le candidat a fait des recherches personnelles lors d’un éventuel entretien.

 

➡️ Le descriptif du poste

 

Il est important de décrire le plus fidèlement possible les missions et tâches que le candidat sera peut-être amené à effectuer, afin qu’il puisse déterminer sa capacité à exercer ou non le poste.

 

➡️ Le profil recherché

 

Cela permet de faire apparaître les compétences que le candidat se doit d’avoir pour postuler. Il peut s’agir du niveau d’études requis, de l’expérience, de compétences diverses ou de savoir-être. N’hésitez pas à préciser lesquels de vos critères sont obligatoires, afin que le candidat ne poursuive pas le processus pour rien

 

➡️ Les modalités du poste

 

Quel type de contrat ? Quelle rémunération ? A quel endroit ? Quels horaires ? Tous ces éléments sont attractifs pour les candidats, et vous augmentez vos chances de trouver le bon parmi vos postulants !

 

âť” MENTIONS OBLIGATOIRES ET INTERDITES

 

L’annonce doit être rédigée en français et la date de l’offre à pourvoir doit être mentionnée.

 

Aucune mention discriminatoire au sens de l’article L1132-1 du Code du travail ne doit y figurer.

Partager cet article