💼 RECRUTEMENT : COMMENT BIEN ALIMENTER SON VIVIER DE CANDIDATS ? 💼

lundi octobre 24, 2022
Accueil > Blog > 💼 RECRUTEMENT : COMMENT BIEN ALIMENTER SON VIVIER DE CANDIDATS ? 💼

💭 AVEZ-VOUS PENSÉ À VOS ANCIENS COLLABORATEURS ?

Un collaborateur en phase avec les valeurs de votre entreprise ne cessera pas de l’être, même s’il la quitte. Entretenir le lien avec les salariés ayant quitté votre entreprise est une bonne chose, un départ ne doit pas être synonyme de fin de la relation.

En effet, un ancien collaborateur peut vous recommander à son réseau, sachant que sa parole aura plus de poids aux yeux de candidats potentiels, mais également revenir travailler pour vous quelques années plus tard.

📂 QUID DE VOS ANCIENS CANDIDATS ?

Parfois, la position d’un candidat à qui vous avez refusé un poste peut être amenée à évoluer. Au cours de sa carrière, il pourra acquérir l’expérience ou les savoir-être qui lui manquaient pour accéder au poste qu’il convoitait dans votre entreprise.

80% des candidats ayant reçu une réponse négative se disent prêts à repostuler ultérieurement. Évidemment, il faut que le candidat conserve une image positive de votre entreprise, de son process de candidature et du feedback que vous réaliserez.

⚡PRIVILÉGIEZ LES SOFT SKILLS !

Le recrutement doit faire face à l’obsolescence de certaines compétences techniques, mais aussi à la disparition de certains métiers… Ainsi, miser sur les qualités comportementales d’un potentiel candidat permet d’élargir le champ des possibles, mais également de recruter un profil à la personnalité adéquate.

Source : https://culture-rh.com/vivier-de-candidats/

Partager cet article