💥 COMMENT BIEN GÉRER LES CONFLITS ENTRE COLLABORATEURS ? 💥

lundi novembre 21, 2022
Accueil > Blog > 💥 COMMENT BIEN GÉRER LES CONFLITS ENTRE COLLABORATEURS ? 💥

🔎 Bien que le management et la qualité de vie au travail soient au cœur des préoccupations actuelles, une dispute entre collaborateurs peut toujours arriver. Inter’Pro Formation vous donne des pistes pour bien gérer ces conflits !

🔑 INTERVENIR

En tant que manager, la gestion des conflits fait partie de vos tâches et missions. La situation étant susceptible de s’envenimer, intervenir sans attendre permet de régler le problème à la source et de faire redescendre la pression de la situation.

🔑 ÉCOUTER

Chaque collaborateur a sa vision des choses, laissez-leur exprimer leurs points de vue respectifs sans jugement. Cela vous permettra de déterminer les origines de la dispute.

🔑 PRENDRE DU RECUL

Analysez la situation et étudiez les solutions qui s’offrent à vous. Vous pouvez réorganiser le travail ou vos équipes au besoin, ou encore sanctionner le collaborateur qui aurait commis la faute menant au conflit. Pour autant, la sanction doit rester le dernier recours.

🔑 PRÉVENIR LES CONFLITS ULTÉRIEURS

Même si la situation est apaisée, agir en amont permet d’éviter que la situation ne se reproduise. N’hésitez pas à mettre en place des points individuels réguliers avec vos collaborateurs, cela vous permettra d’endiguer le conflit en amont.

Partager cet article